1ère édition du défi Ski Ta Vie amasse 320 000$ !

Orford, 13 mars 2022 – C’est ce week-end au Mont-Orford qu’avait lieu la 1ère édition du défi 24h « Ski Ta Vie » et ce fut un succès grandiose, car 320 000$ ont été amassés et remis à 5 organismes de la région dont la Fondation Justin Lefebvre.

 

Plus de 500 participants étaient présents et plusieurs entreprises de la région se sont impliquées financièrement dans cet évènement hors du commun.

 

Le comité organisateur a déjà confirmé qu’une 2e édition aura lieu l’an prochain.

 

Soyez à l’affut des nouvelles au https://www.skitavie.com/

 

Carmichael fait un don à la Fondation Justin Lefebvre

Sherbrooke, 11 janvier 2022 – La Fondation Justin Lefebvre est très heureuse de recevoir un superbe don de 1000$ de l’entreprise Carmichael, ayant une succursale à Sherbrooke ainsi que plusieurs autres partout au Canada. 💙🌟🧡

 

Carmichael est un entrepreneur spécialisé dans les systèmes de CVC dans les secteurs commerciaux et industriels.

 

Sur la photo, nous apercevons le directeur régional, M. René Côté, papa d’une amie d’école de notre inspirant Justin, ainsi que Benoit Lefebvre, administrateur de la fondation et papa de Justin.

 

Une autre grande preuve de générosité qui nous va droit au cœur!

 

Merci à Carmichael !

 

http://www.carmichael-eng.ca/fr

 

3 000$ remis à La Maison des Arbrisseaux du Val St-François lors d’une partie du Desjardins-Wild de Windsor

Windsor, 10 décembre 2021 – C’est ce vendredi que se tenait la soirée de La Fondation Justin Lefebvre, au centre J-A Lemay à Windsor lors d’une partie du Desjardins-Wild de Windsor de la Ligue Régional d’Hockey.

 

Pour l’occasion, les joueurs du Desjardins-Wild de Windsor on revêtu le chandail aux couleurs de la fondation, le temps de leur réchauffement. Un superbe gain a également été amassé pour la Fondation par les généreux partisans tout au long du match.

 

De plus, nous sommes également bien fiers d’avoir pu remettre un chèque de 3 000$ à La maison de la famille des Arbrisseaux, un organisme communautaire très présent et qui fait une grande différence pour de nombreuses familles du Val-St-François!

 

Merci à l’organisation du Wild de Windsor, aux joueurs et bien sûr, à tous les partisans pour cette belle et généreuse soirée! 🏒💙🌟🧡🏒

 

Photo lors de la remise du chèque; M.Patrick Lefebvre, président de la Fondation Justin Lefebvre et Mme. Marie-Claude Tardif, directrice générale de La maison de la famille des Arbrisseaux.

 

Don de 2 500$ remis à la Fondation de l’École Jean XXIII

Sherbrooke, 12 novembre 2021 – La Fondation Justin Lefebvre est fière de remettre un chèque de 2 500$ à la fondation de l’Ecole Jean XXIII de Sherbrooke.

 

Ce don aidera grandement des enfants du primaire, venant de familles à faibles revenus de cette école, à avoir accès à des activités sportives et à de l’équipement de qualité.

 

Sur la photo, nous apercevons Mme Ariane Brouillette, directrice de l’école, et M. Benoit Lefebvre, administrateur et papa de Justin.

La FJL redonne dans sa région…quel bonheur!!!

La 4e édition de l’Évènement de la FJL amasse 55 000$ !

Sherbrooke, 24 septembre 2021 – La 4e édition de l’événement de la Fondation Justin Lefebvre présenté par Thibault GM de Sherbrooke a été aussi fructueux qu’un trou d’un coup !

 

C’est un montant de 55 000$ qui fut amassé pour la cause du don d’organes de la Fondation Justin Lefebvre.

 

Un tel événement n’aurait pu être possible sans l’appui de nos précieux partenaires majeurs : Thibault GM de Sherbrooke, MB Capital, Bilodeau, Patry CPA inc., Verbom, Cascades, Desjardins Signature, Construction Vincent, Rogers et Équipe Bérubé. Un merci spécial à la famille de Jean Brassard représentée par Diane Beauregard et Jean Brassard.

 

Un gros merci également à tous les participants et à toutes les participantes inscrites aux activités golf et mixologie.

 

Le « Thon à Justin » un franc succès

Sherbrooke, septembre 2021 – L’activité « Le Thon à Justin » au profit de la Fondation Justin Lefebvre fut un réel succès chez les différents restaurateurs impliqués dans cette aventure hors du commun.

 

Organisé de mains de maitre par M. Tommy Ducharme, cette activité a permit d’amassé 5 000$ qui a été remis à la FJL.

 

Un énorme merci une fois de plus à M. Tommy Ducharme, l’instigateur de cette idée extraordinaire, aux dévoués pêcheurs, au Marché de Poisson de Sherbrooke, à tous les généreux restaurateurs participants et évidemment, à tous ceux qui ont encouragé l’idée et qui l’ont dégusté, au profit de la Fondation.

 

Merci à vous tous!!! 🎣💙🌟🧡🎣

 

Des jeunes remettent 800$ à la Fondation Justin Lefebvre

Sherbrooke, 6 septembre 2021 – De jeunes adultes de la région soit Rémy Lamonde accompagné de ses amis Miguel Boulanger, Ysaak Langlois et Médérick McConnell ont décidé de vendre des chaudières de nourriture destinées à la chasse à l’ours à l’entreprise Pro-Nature de Windsor.

 

Le montant de 800$ amassé a été remis à la Fondation Justin Lefebvre.

 

Les organisateurs de cette activité désire remercier M. Sébastien Guay, propriétaire du Pro-Nature de Windsor, qui a fait l’achat de toutes les chaudières.

 

Merci à cette jeune relève pour leur implication !

 

Cocoloco Savonnerie remet 300$ à la FJL

Sherbrooke, 2 septembre 2021 – Quelle extraordinaire initiative qui avait débuté cet été de la part de jeune propriétaire de Cocoloco Savonnerie.

 

C’est une partie des profits d’un savon bien spécifique vendu par cette savonnerie qui était redonné à la Fondation Justin Lefebvre.

 

Alors, 300$ fut amassé et redonné à la fondation.

 

Merci à tous!!!! 💙🌟🧡

 

La Fondation CDG remet près de 6 000$ à la FJL

Québec, 16 août 2021 – Dans le cadre de la MARCHE ANNUELLE DE GAÉTAN, 5896$ ont été versés par la Fondation GDG à la Fondation Justin Lefebvre.

 

⭐Une histoire touchante et inspirante⭐

Cette fondation a été créée par les parents de Justin à la suite du décès de ce dernier à l’âge de 8 ans, en 2017. Ayant fait don de ses organes, ce petit héros a tant inspiré par ce si grand et généreux don de vie qu’ils se sont donnés comme mission, entre autres, de supporter la cause du don d’organes.
💙💚💙
Merci à tous les donateurs et bravo encore à Gaétan pour son défi qui a permis d’amasser un total de 17 688$! Deux autres dons de 5896$ ont aussi été versés à CHAÎNE DE VIE et à Transplant Québec.