Des casques de vélos pour les enfants dans le besoin

Sherbrooke, 9 octobre 2020 – C’est aujourd’hui que la Fondation Justin Lefebvre faisait de petit heureux  tout en s’assurant de la protection des enfants.

 

Suite au mandat donné à l’organisme « Avec Toute ma Tête » pour l’achat et l’essayage de 180 casques de vélos pour les enfants venant de famille dans le besoin dans la région de l’Estrie, la Fondation Justin Lefebvre était très heureux de ce partenariat pour la sécurité des enfants.

 

Il s’agit de 5 000$ qui sera investis pur la sécurité de nos enfants et ce par le bilais de différentes organismes ou écoles de notre région soit:

  • L’École Jean XXIII
  • L’organisme Famille Plus
  • La Maison de La Famille du Val St-François
  • La Pédiatrie social – Secteur Ascot
  • Et plusieurs autres…

 

Suivez l’organisme « Avec tout ma Tête » en cliquant  (ICI)

 

La sécurité de nos enfants lors de la pratique de sports nous tient à cœur !!!

 

La 3ème édition de « L’Évènement de la Fondation Justin Lefebvre » amasse 43 000$

Sherbrooke, 18 septembre 2020 – La 3ème édition de L’Évènement de la Fondation Justin Lefebvre a permis d’amasser 43 000$ malgré les circonstances particulières reliées à la pandémie.

 

Encore une fois cette année, le présentateur officiel de la journée Mercedes-Benz de Sherbrooke était de la partie avec beaucoup d’autres partenaires du milieux des affaires de la région.

 

Cet évènement annuel prisé de tous comptait sur une journée de golf pour les amoureux de ce sport et sur une dégustation de vins avec les verres « Riedel » pour les autres participants.

 

La Fondation Justin Lefebvre désire remercier tous les partenaires, restaurateurs et les 250 participants à cette magnifique journée. En espérant vous revoir l’an prochain.

 

La Jeune Société remet 40 000$ à des organismes de la région

Sherbrooke, 24 août 2020 – C’est au Restaurant OMG que se tenait la remise des chèques aux différents organismes soutenus par la Jeune Société lors de leurs évènements tenus dans les derniers mois pour amasser des fonds.

 

C’est donc 40 000$ qui fut remis à 6 organismes de la région dont la Fondation Justin Lefebvre qui vient en aide au enfants venant de familles dans le besoin.

 

Merci à la Jeune Société pour votre implication !

 

M. Ian Farrell se joint à la Fondation Justin Lefebvre

Sherbrooke, 14 août 2020 – C’est maintenant officiel, M. Ian Farrell se joint à titre d’administrateur sur le conseil d’administration de la Fondation Justin Lefebvre.

 

M.  Farrell mentionne:

 

« Je veux d’abord vous remercier d’avoir accepté que je puisse me joindre à votre équipe, un grand privilège. Après avoir passé les 10 dernières années au sein de l’organisme des Fonds Des Sports et Loisirs Sherbrookois où je retrouvais un milieu dynamique et coopératif et où les relations interpersonnelles jouaient un rôle très important, je pense avoir retrouvé aujourd’hui avec vous le même milieu de vie!

Ceux qui me connaissent savent que lorsque je m’engage personnellement dans une activité ou avec un groupe, mon engagement est à 100%. Mon but avec le FDS était auparavant d’aider les gens ayant des problèmes financiers à donner accès à leurs enfants à des activités sportives ou culturels. Ce que je retrouve encore aujourd’hui avec votre fondation. De plus, le fait que vous supportiez également la cause des dons d’organes me touche également beaucoup. Qui n’a jamais connu quelqu’un qui était un jour en attente d’un don d’organe ?
Pour toutes ces bonnes raisons, je suis donc très motivé et fier à travailler avec vous et continuer à faire avancer ces belles grandes causes que vous avez mis sur pied depuis maintenant quelques années!
Soyez donc assuré que mon dévouement et mon professionnalisme ne vous décevront pas!
Je vous prie de recevoir, chers amis, l’expression de mes sentiments les plus distingués. »
Bienvenu dans l’équipe.

Le Bal Salé pour emporter au profit d’organismes de la région

Sherbrooke, 20 juin 2020 – Ce samedi avait lieu l’édition remodelé du Bal Salé dans une version pour emporter en raison de la pandémie qui sévit.

 

Plusieurs organismes jeunesses de la région ont été choisies dont la Fondation Justin Lefebvre qui profitera de l’évènement pour amasser des fonds pour les enfants venant de famille dans le besoin.

 

Merci aux organisateurs du Bal Salé pour emporter soit la Jeune Société.

 

Entrevue avec Marie-Pier Savaria à « Regard de Femmes »

Sherbrooke, 11 mai 2020 – C’est auprès du renommé journaliste, M. Daniel Daignault que Mme.

Marie-Pier Savaria, qui agit à titre de directrice générale de la Fondation, mais surtout qui est la maman de notre inspirant Justin, qu’elle s’était confié en entrevue auprès de lui, il y a quelques semaines.
Parce qu’il est toujours important de se rappeler d’où on vient, pour qui, pourquoi nous sommes ce que nous sommes et ce qui nous inspire à avancer, à continuer.
C’est le jour de la fête des mères, que cette belle, juste et très touchante entrevue, que le journaliste a choisi sa mise en ligne sur son site www.Regards de femmes.ca, certainement pas un hasard.
CLIQUEZ POUR LIRE L’ARTICLE  (ICI)
Merci à M. Daignault pour ces beaux écrits et les magnifiques photos réalisés et bien sûr, à Mme. Marie-Pier Savaria pour ce généreux partage de confidences.
Chapeau à notre grand Justin!!!

Vente de visières au profit de la fondation

Sherbrooke, 2 mai 2020 – À l’instar de la pandémie qui touche tout le monde, une entreprise de Sherbrooke, TG Graphisme, a eu la généreuse idée de soutenir différentes causes en vendant des visières et autres produits pendant la pandémie.

 

La Fondation Justin Lefebvre fait partie de ces causes jeunesses soutenues par l’idée de TG Graphisme et de son propriétaire M. Tristan Grégoire.

 

Une semaine du don d’organes bien différente

Sherbrooke, 25 avril 2020 – Du 19 au 25 avril se tenait la semaine du don d’organes comme à chaque année. Il n’y a pas eu d’activités, de conférences ou de témoignages de sensibilisation sur cet important sujet vu les difficiles circonstances que nous connaissons tous.

 

Mais voici ce très pertinent article dans La Tribune, auprès du Dr. Daragon, une sommité en matière de don d’organes, qui nous explique très bien et concrètement les impacts et la rude réalité dans les hôpitaux, les receveurs en attente, les soins de fin de vie qui par cette pandémie qui circule, rend la tâche encore plus ardue pour tout le corps médical et toutes ces familles touchés.
Une pensée très sincère pour tous ces gens courageux.
LIRE L’ARTICLE   (ICI)

Annulation de 2 évènements en raison de la pandémie

Sherbrooke, 28 mars 2020 – C’est avec un immense regret que la Fondation Justin Lefebvre a annoncé aujourd’hui l’annulation de deux évènements en raison de la pandémie de COVID soit :

  • Le THAS qui aurait eu lieu en mai prochain
  • Le Défilé Elementum organisé par des étudiants du Séminaire de Sherbrooke

 

On reprend le tout l’an prochain et merci aux organisateurs.

 

1ère Édition de la « Loterie Fondation Justin Lefebvre »

St-Denis de Brompton, 21 mars 2020 – Suite au lancement de la 1ere édition de la « Loterie pour La Fondation Justin Lefebvre » en janvier dernier, c’est aujourd’hui, en pleine pandémie, qu’avait lieu le tirage des gagnants.

Vu les circonstances que nous vivons tous, nous avons adapté le tirage, mais tout en s’assurant que tout soit fait de façon réglementaire.
Alors, les gagnants de la loterie sont :
– 1er prix : Tourbe PR remporte une croisière d’une valeur de 6500$
– 2e prix : Dre Geneviève Ricard remporte un certificat cadeau voyage de 2500$
– 3e prix : Ameublement Gilles Boisvert remporte une paire de billet de saison 2020-2021 du
                   Phoenix.
Prendre note que nous communiquerons avec vous très bientôt et bravo aux gagnants !!!
Merci à tous de votre participation et à l’an prochain.
CLIQUEZ POUR VOIR LA VIDÉO    (ICI)