Hommage à notre grand héros, Justin !

Sherbrooke, 8 avril 2021 – Justin, si grand garçon parti beaucoup trop tôt, mais qui ne sera jamais oublié…et raison de plus avec ce livre qui paraîtra officiellement le 21 avril prochain! C’était un secret bien gardé, mais voilà enfin dévoilé!

 

Grâce à un heureux concours de circonstances, au cours de la dernière année, Marie-Pier Savaria a eu le grand privilège de raconter l’histoire de son fils Justin, de sa famille et ses proches. Un projet qui a remué beaucoup d’émotions chez la maman, mais qui a aussi ravivé de si beaux et précieux souvenirs.

 

Pour tous ceux qui ont eu la douleur de perdre un enfant, qui ont eu à surmonter un deuil peu importe soit-il, ou qui ne sont pas encore sensibilisés à l’importance du don d’organes, on vous invite à découvrir cette histoire. Il y a de beaux « personnages » dans cette biographie et des gens très chers. vous y découvrirez, ou redécouvrirez également, de quelle façon a été inspiré la merveilleuse Fondation Justin Lefebvre…

 

Voici donc que Marie-Pier vous présente, du haut des ses 38 ans et quelques jours, en toute humilité, mais avec grande fierté, un bel accomplissement, le fruit de ses derniers mois!..

 

Comme quoi la dernière année en « mode Covid » n’aura pas apporté que du mauvais!

 

Bonne lecture à vous tous qui en aurez envie, dans les librairies, à compter  du 21 avril 2021!

 

Peut être une image de Marie-Pier Savaria, enfant, position debout et texte qui dit ’MARIE-PIER SAVARIA avec collaboration de Daniel Daignault D' Yannick Poulin Préface Justin n'avait que 8 ans Revivre après le deuil de son enfant EDITIONS LASEMAINE’

 

 

DEUX JEUNES ÉTUDIANTES FONT UN DON À LA FONDATION JUSTIN LEFEBVRE

Sherbrooke, 16 février 2021 –  Dans le cadre d’un projet de fin d’études secondaires, c’est avec grand honneur que nous nous sommes vu recevoir dernièrement un généreux montant de 375$, de deux magnifiques et dévouées étudiantes finissantes de l’école secondaire de Bromptonville, promotion 2020.

 

Charlotte Bérubé et Viviane Bisson, en collaboration avec Mme. Isabelle Bérubé des Ateliers Zabie, ont confectionnés des savons, pour ensuite s’occuper d’en faire la vente et la promotion de ceux-ci et c’est à La Fondation Justin Lefebvre qu’elles avaient décidé de remettre leur gain.

 

Dans le contexte actuel dans le quel nous sommes tous depuis plusieurs mois déjà, c’est absolument extraordinaire.

 

Au nom de tout le conseil d’administration de la fondation et des enfants que nous pourront aider avec ce beau montant, merci infiniment à vous trois.

 

https://www.atelierzabie.ca

Une superbe entreprise de la région à découvrir!!!
Peut être une image de 1 personne, enfant, position debout, plein air et arbre

Un franc succès pour la vente des Sacs Gourmands

Sherbrooke, 14 décembre 2020 – C’est le week-end dernier que nos merveilleux et dévoués lutins ont fait la distribution des superbes sacs gourmands de la Fondation Justin Lefebvre.

 

La Fondation Justin Lefebvre est très fiers de vous annoncer avoir atteint notre objectif de 200 sacs vendus et en plus de généreux dons reçus, c’est donc un extraordinaire montant de 9 500$ que la Fondation Justin Lefebvre a pu amasser avec cette activité de financement.

 

Tout ce succès fut possible grâce à ces généreux commerçants de notre belle région qui ont contribué à rendre ce beau sac alléchant et bien sûr, grâce à vous tous qui avez acheté, partagé et contribué à votre façon.

 

C’est donc avec beaucoup de reconnaissance que nous vous disons un énorme merci à vous, pour l’achat de sacs et également à nos généreux partenaires:
– Chocolat Lamontagne
– Les Aliments JARDI
– Küto – Comptoir à Tartares
– Boston Pizza Québec
– La table du chef Resto-Traiteur
– Boutique Glorius – femme/woman
– Brûleries FARO – Roasting houses

 

 

TRÉVI SHERBROOKE REMET 2 000$ À LA FONDATION JUSTIN LEFEBVRE

Sherbrooke, 7 décembre 2020 – Trévi Sherbrooke a décidé de remettre 2 000$ à cinq organismes de la région dont la Fondation Justin Lefebvre.

 

En plus de favoriser l’accessibilité aux sports et à l’éducation pour des familles à faible revenu, la Fondation Justin Lefebvre aide à promouvoir le don d’organes et la recherche qui entoure ce dernier.

 

Un grand merci à Trévi Sherbrooke.

 

Des casques de vélos pour les enfants dans le besoin

Sherbrooke, 9 octobre 2020 – C’est aujourd’hui que la Fondation Justin Lefebvre faisait de petit heureux  tout en s’assurant de la protection des enfants.

 

Suite au mandat donné à l’organisme « Avec Toute ma Tête » pour l’achat et l’essayage de 180 casques de vélos pour les enfants venant de famille dans le besoin dans la région de l’Estrie, la Fondation Justin Lefebvre était très heureux de ce partenariat pour la sécurité des enfants.

 

Il s’agit de 5 000$ qui sera investis pur la sécurité de nos enfants et ce par le bilais de différentes organismes ou écoles de notre région soit:

  • L’École Jean XXIII
  • L’organisme Famille Plus
  • La Maison de La Famille du Val St-François
  • La Pédiatrie social – Secteur Ascot
  • Et plusieurs autres…

 

Suivez l’organisme « Avec tout ma Tête » en cliquant  (ICI)

 

La sécurité de nos enfants lors de la pratique de sports nous tient à cœur !!!

 

La 3ème édition de « L’Évènement de la Fondation Justin Lefebvre » amasse 43 000$

Sherbrooke, 18 septembre 2020 – La 3ème édition de L’Évènement de la Fondation Justin Lefebvre a permis d’amasser 43 000$ malgré les circonstances particulières reliées à la pandémie.

 

Encore une fois cette année, le présentateur officiel de la journée Mercedes-Benz de Sherbrooke était de la partie avec beaucoup d’autres partenaires du milieux des affaires de la région.

 

Cet évènement annuel prisé de tous comptait sur une journée de golf pour les amoureux de ce sport et sur une dégustation de vins avec les verres « Riedel » pour les autres participants.

 

La Fondation Justin Lefebvre désire remercier tous les partenaires, restaurateurs et les 250 participants à cette magnifique journée. En espérant vous revoir l’an prochain.

 

La Jeune Société remet 40 000$ à des organismes de la région

Sherbrooke, 24 août 2020 – C’est au Restaurant OMG que se tenait la remise des chèques aux différents organismes soutenus par la Jeune Société lors de leurs évènements tenus dans les derniers mois pour amasser des fonds.

 

C’est donc 40 000$ qui fut remis à 6 organismes de la région dont la Fondation Justin Lefebvre qui vient en aide au enfants venant de familles dans le besoin.

 

Merci à la Jeune Société pour votre implication !

 

M. Ian Farrell se joint à la Fondation Justin Lefebvre

Sherbrooke, 14 août 2020 – C’est maintenant officiel, M. Ian Farrell se joint à titre d’administrateur sur le conseil d’administration de la Fondation Justin Lefebvre.

 

M.  Farrell mentionne:

 

« Je veux d’abord vous remercier d’avoir accepté que je puisse me joindre à votre équipe, un grand privilège. Après avoir passé les 10 dernières années au sein de l’organisme des Fonds Des Sports et Loisirs Sherbrookois où je retrouvais un milieu dynamique et coopératif et où les relations interpersonnelles jouaient un rôle très important, je pense avoir retrouvé aujourd’hui avec vous le même milieu de vie!

Ceux qui me connaissent savent que lorsque je m’engage personnellement dans une activité ou avec un groupe, mon engagement est à 100%. Mon but avec le FDS était auparavant d’aider les gens ayant des problèmes financiers à donner accès à leurs enfants à des activités sportives ou culturels. Ce que je retrouve encore aujourd’hui avec votre fondation. De plus, le fait que vous supportiez également la cause des dons d’organes me touche également beaucoup. Qui n’a jamais connu quelqu’un qui était un jour en attente d’un don d’organe ?
Pour toutes ces bonnes raisons, je suis donc très motivé et fier à travailler avec vous et continuer à faire avancer ces belles grandes causes que vous avez mis sur pied depuis maintenant quelques années!
Soyez donc assuré que mon dévouement et mon professionnalisme ne vous décevront pas!
Je vous prie de recevoir, chers amis, l’expression de mes sentiments les plus distingués. »
Bienvenu dans l’équipe.

Le Bal Salé pour emporter au profit d’organismes de la région

Sherbrooke, 20 juin 2020 – Ce samedi avait lieu l’édition remodelé du Bal Salé dans une version pour emporter en raison de la pandémie qui sévit.

 

Plusieurs organismes jeunesses de la région ont été choisies dont la Fondation Justin Lefebvre qui profitera de l’évènement pour amasser des fonds pour les enfants venant de famille dans le besoin.

 

Merci aux organisateurs du Bal Salé pour emporter soit la Jeune Société.

 

Entrevue avec Marie-Pier Savaria à « Regard de Femmes »

Sherbrooke, 11 mai 2020 – C’est auprès du renommé journaliste, M. Daniel Daignault que Mme.

Marie-Pier Savaria, qui agit à titre de directrice générale de la Fondation, mais surtout qui est la maman de notre inspirant Justin, qu’elle s’était confié en entrevue auprès de lui, il y a quelques semaines.
Parce qu’il est toujours important de se rappeler d’où on vient, pour qui, pourquoi nous sommes ce que nous sommes et ce qui nous inspire à avancer, à continuer.
C’est le jour de la fête des mères, que cette belle, juste et très touchante entrevue, que le journaliste a choisi sa mise en ligne sur son site www.Regards de femmes.ca, certainement pas un hasard.
CLIQUEZ POUR LIRE L’ARTICLE  (ICI)
Merci à M. Daignault pour ces beaux écrits et les magnifiques photos réalisés et bien sûr, à Mme. Marie-Pier Savaria pour ce généreux partage de confidences.
Chapeau à notre grand Justin!!!