Formulaire d’Aide Financière

La Fondation Justin Lefebvre aide à soulager la pauvreté en diminuant les obstacles financiers pour les enfants venant de familles à faible revenu, afin de leur donner accès à des activités sportives et à l’éducation dans la région de l’Estrie selon certains critères établit.

L’organisme supporte également la cause des dons d’organes en y faisant la promotion, l’éducation et en aidant financièrement la recherche reliée à celle-ci.

CRITÈRES D’ADMISIBILITÉ :

• Avoir moins de 18 ans
  • Demeurer en Estrie.
  • Avoir une preuve d’inscription ou de paiement dans les différents créneaux couverts par la fondation.
  • Faire une demande sur le formulaire prévu
    et selon les règles établies.
  • Avoir un revenu familial moindre que le seuil établit par Statistique Canada.
  • Avoir une preuve du revenu familial.
    – Ex. : Avis de cotisation (Canada ou Québec)
    – T4 de l’année précédente
    – Plus récent rapport d’impôt annuel
  • Et tous autres documents jugés pertinents à la demande.

LA SÉLECTION :

Le conseil d’administration de la Fondation Justin Lefebvre recevra les demandes et chacune d’elle sera étudiée en toute confidentialité à l’intérieur de 2 semaines. Les aides établis sont les suivantes :

• Maximum de 350$, par enfant, par année pour l’aide aux sports.
  • Maximum de 100$, par enfant, par année, pour l’achat d’articles scolaires.

Prendre note que l’aide pourra être ajustée en fonction du nombre de demandes reçues.

Le formulaire, dûment rempli, devra être retourné en ligne, par courriel à info@fondationjustinlefebvre.com ou par courrier à :

FONDATION JUSTIN LEFEBVRE INC.
2055 rue Roy,  Sherbrooke
Québec, J1K 1B8

FORMULAIRE DE DEMANDE D’AIDE FINANCIÈRE

Version téléchargeable : DOC      PDF
Version éléctronique :

1. CRÉNEAU CHOISI
    SPORTIFSCOLAIRE

2. INFORMATIONS SUR L’ENFANT (POUR LES CRÉNEAUX SPORT ET SCOLAIRE)

Sexe : MF

3. INFORMATIONS DU/DES DEMANDEUR(S)

Situation économique de la famille (Des pièces justificatives seront nécessaires) :

Pièces justificatives (ex: Avis de cotisation (Canada ou Québec), T4 de l’année précédente, Plus récent rapport d’impôt annuel) :

Je déclare solennellement que les renseignements fournis sont véridiques et que les documents soumis à l'appuis de ma demande sont authentiques et n'ont pas été modifié de quelque façon que ce soit.