La Fondation Justin Lefebvre à l’émission « Silence On Joue » à SRC

Sherbrooke, 29 mai 2019 – Marie-Pier Savaria de la Fondation Justin Lefebvre et maman de Justin reçoit des mains de M. Mathieu Brodeur un chèque de 2 100$ pour sa performance à l’émission « Silence On Joue » à Radio-Canada.

 

La Fondation fut également très fière et honorée d’aller supporter M. Mathieu Brodeur, qui s’est prêté au jeu télévisé populaire animé par nul autre que Patrice L’écuyer.

 

La Fondation se fait connaître de plus en plus!

 

Mathieu, enseignant de Sherbrooke à l’école primaire La Maisonnée, bien connu pour sa grande implication dans la communauté, avait décidé de participer dans le but d’offrir tous ses gains à la Fondation.

 

Le T.H.A.S. amasse 23 400$ pour la Fondation Justin Lefebvre

Sherbrooke, 6 mai 2019 – Ce fut unanime,  cette première édition du THAS du weekend passée fut un franc succès en et nous sommes encore sans mots ce matin devant tant de générosité. Cet événement d’envergure à Sherbrooke qui regroupait des équipes de hockey de classe adulte de partout au Québec a permis d’amasser un montant de plus de 23 400$ pour la Fondation Justin Lefebvre.

 

Un énorme merci à ce superbe comité organisateur piloté par M. Sylvain Donahue, qui a dirigé et organisé de main de maître ce tournoi. Remerciements sincères aussi aux bénévoles, généreux commanditaire, M. Stéphane Robidas président d’honneur et bien évidemment, à tous les participants, sans qui ce beau weekend n’aurait pas eu lieu.

 

Mentionnons également la générosité de la majorité des équipes gagnantes et finalistes qui ont décidé, par eux même et sans obligation de leur part, de remettre leur bourse à la Fondation Justin Lefebvre.

 

Aussi, il ne faut certainement pas oublier la levée de fond initiée par l’équipe des « Nasty Chevreuils », qui désirait ajouter à leur contribution un montant à remettre à la Fondation, rien de moins qu’un peu plus de 4 000$ à été ajouté aux profits de ce superbe tournoi.

 

C’est un rendez-vous pour une deuxième édition l’an prochain!!!!

 

Promotion et sensibilisation du don d’organe au 107,7 Rythme FM Estrie

Sherbrooke, 21 avril 2019 – En cette semaine nationale du don d’organes, qui se tient du 21 au 27 avril 2019, en collaboration avec le Docteur Frederick D’Aragon et le 107.7 rythme FM, la Fondation Justin Lefebvre est fière d’en faire la promotion, la sensibilisation et l’éducation envers cette cause qui nous tient tant à cœur!

 

Voici la publicité radio, enregistrée par la maman de Justin, Marie-Pier Savaria, qui tournera tout au long de la semaine au 107.7 rythme FM en Estrie.

 

Bonne semaine à tous!

 

Écouter le clip radio :  !!! CLIQUEZ ICI POUR ENTENDRE !!!

 

Le petit ami de Justin initiateur de la Fondation Justin Lefebvre

Sherbrooke, 5 avril 2019 – Voici LE si grand être derrière l’idée de la Fondation Justin Lefebvre qui n’avait que 8 ans lors du décès de Justin, mais qui voulait que notre Justin ne soit jamais oublié.

 

Justin doit être fier de là-haut, il ne pouvait pas choisir meilleur ami pour son cour séjour parmi nous soit son camarade de classe et d’hockey, Elliot Poulin.

 

Lire l’article très touchant :  !!! CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE !!!

 

La Fondation Justin Lefebvre à Entrée Principale à Radio-Canada

Montréal, 1er Avril 2019 – On a parlé une fois de plus de la Fondation Justin Lefebvre, mais cette fois à l’émission « Entrée Principale » à Radio-Canada.

 

Les 2 administrateurs de la Fondation et amis, Benoit Lefebvre, papa de Justin, et Yannick Poulin étaient reçus par l’animateur de l’émission M. André Robitaille pour parler de leur amitié malgré l’événement tragique qui ont fait face et qui créa la Fondation Justin Lefebvre.

 

Vous pouvez revoir l’entrevue :  !!! CLIQUEZ ICI POUR REVOIR L’ENTREVUE !!!

 

2e édition de la partie des anciens professionnels de hockey à Richmond

Richmond, 24 mars 2019 – Aux lendemains d’une deuxième édition au franc succès devant plus de 500 personnes rassemblées au Centre P.E. Lefebvre de Richmond.

 

La partie des anciens professionnels a permit d’amasser 10 500$ pour la Fondation Justin Lefebvre.

 

Au nom de tout le comité organisateur et les membres de la Fondation, nous désirons remercier principalement Patrick Lefebvre qui a organisé en grande partie ce superbe événement, de main de maître, tous les participants, bénévoles et bien sûr vous, tous qui y avez généreusement assisté!!! Merci infiniment!!

 

Voir le texte dans la Tribune : !!! CLIQUEZ ICI POUR LIRE !!!

 

La Fondation Justin Lefebvre dans le Globe and Mail

Sherbrooke, 10 mars 2019 – La Fondation Justin Lefebvre fait parler d’elle encore et toujours, au travers du Canada même!… Excellent article paru dans le journal anglophone canadien, nul autre que le « Globe and Mail » cette fois.

 

Suite à une entrevue auprès de Benoît Lefebvre, papa de Justin, le message d’espoir et nos belles missions sont une fois de plus bien exprimés.

 

Merci au respectueux journaliste, M. Paul Waldie pour cet article juste, rien de moins, à la hauteur de notre grand héros Justin!…

 

!!! CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE !!!

Uniprix Simon Grégoire et David Thibault aide les familles de donneurs

Sherbrooke, 22 février 2019 – La Fondation Justin Lefebvre est fière d’avoir initié un partenariat entre la Pharmacie Uniprix Simon Grégoire & David Thibault et le département don d’organes au CHUS de Fleurimont, afin d’offrir des trousses de soins corporels aux familles de donneurs ou receveurs d’organes, lorsqu’elles vivent un tel événement auprès d’un proche.

 

Ces trousses sont donc offertes tout à fait gratuitement aux familles entrées d’urgence au CHUS par le personnel hospitalier en charge du don d’organes et de tissus.

 

Merci de la générosité de M. David Thibault et M. Simon Grégoire afin d’offrir toutes ces fournitures gratuitement aux gens dans le besoin, vivant cette grande épreuve!…

 

Tous ces gestes, toutes ces collaborations précieuses, font une grande différence!!!

 

Merci infiniment!

 

Challenge d’Hockey Desjardins au Centre Bell

Montréal, 5 février 2019 – C’était aujourd’hui qu’avait lieu ce superbe Challenge de hockey au Centre Bell qui opposait 2 équipes de gens d’affaire de la région de Sherbrooke.

 

Stéphane Richer jouait avec les rouge et Gilbert Delorme avec les blancs. Les deux équipes avaient tout un groupe d’entraineurs avec les Jocelyn Thibault, Stéphane Julien, Yvon Lambert, Roger Héroux, Denis Messier ainsi que Mario Beaudoin.

 

L’événement qui se tenait toute la journée, tout en assistant à la partie du soir contre les Ducks d’Anaheim, a permit d’amasser plus de 20 000$ pour la Fondation des Canadiens pour l’enfance, La Fondation du CHUS et La Fondation Justin Lefebvre.

 

Merci à Roger Héroux, Simon Gagnon et leur équipe pour la mise en place de cette journée inoubliable !